Yehya Sinwar(chef du Hamas à Gaza) évoque l’éradication d’Israël

« Personne ne pourra obliger le Hamas à reconnaitre l’occupation israélienne », c’est par ces termes que le chef  du Hamas à Gaza, Yehya Sinwar, a réagi aux conditions israélo-US imposées récemment sur le gouvernement d’union palestinien.

« Le temps de reconnaître Israël est révolu… on se demande aujourd’hui quand est-ce que nous allons éradiquer Israël ».

M.Sinwar a en outre promis lors d’une rencontre jeudi avec des jeunes Gazaouis de « libérer tous les détenus des geôles de l’occupation israélienne ». « La libération des détenus relève de notre responsabilité…les soldats israéliens que nous détenons ne verront pas la liberté, tant que nos détenus restent emprisonnés ».

Il a dans ce contexte affirmé que le Hamas est prêt à conclure un accord d’échange des détenus.

Sur un autre plan, le chef du Hamas a affirmé que son mouvement entretient des relations stratégiques avec des pays arabes et islamiques, soulignant que « l’Iran est le plus grand soutien des brigades alQassam, branche armée du Hamas ».

 

S’agissant du dossier des négociations israélo-palestiniennes, M.Sinwar a affirmé que « le Hamas est prêt à soutenir le président Abbas s’il entend exploiter la force militaire lors de ses négociations avec l’occupation israélienne. Il gagnera alors beaucoup, il en est de même pour la cause palestinienne».

© http://demo.partiantisioniste.com/?p=19656
telegramPour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join » En savoir plus: https://telegram.me/partiantisioniste
20 octobre, 2017 Actualités, Infos antisionistes
2017-10-20T15:16:40+00:00

Commentaires Facebook