Venezuela : Nouvelle défaite pour l’opposition pro-occidentale

Encore un camouflet pour l’opposition pro-occidentale vénézuélienne qui vient de subir un cinglant échec lors des dernières élections régionales.

En effet, le camp du président Nicolas Maduro a remporté dimanche dernier une  » nette victoire  » en s’arrogeant 17 des 23 États du Venezuela lors du scrutin.

Plus de 18 millions de Vénézuéliens étaient appelés à voter dimanche 15 octobre pour désigner ceux qui dirigeront les 23 États vénézuéliens pour les quatre prochaines années.

L’opposition avait fait de ce scrutin un référendum pour ou contre le président Maduro, mais a fini par subir un échec cuisant face au président.

« C’est une nette victoire. Le chavisme s’est largement imposé dans les élections, avec 17 gouverneurs. L’opposition en a cinq », a déclaré dans la foulée M. Maduro, entouré des principaux dirigeants vénézuéliens, assurant que son parti pourrait également s’imposer dans le dernier État encore indécis.

Douche froide pour les opposants à Maduro sponsorisés par Washington, qui voient une nouvelle fois leurs illusions se fracasser face à la dure réalité et qui se refusent à admettre que la majorité de la population est en faveur du président de la République.

Le résultat a évidemment été immédiatement contesté par l’opposition, donnée favorite dans les sondages, réalisés par ses propres médias, et a affirmé sans plus de preuve que le pouvoir avait utilisé la fraude….

Le numéro deux du régime, le capitaine Diosdado Cabello, a précisé que les élus devront « prêter allégeance à l’Assemblée constituante » pour être investis. Une Assemblée qui n’est pas reconnue, ni par les opposants ni par la communauté internationale et qui avait été désignée, le 30 juillet, lors d’un scrutin qui avait également été perdu par l’opposition. (Voir l’article http://www.partiantisioniste.com/actualites/venezuela-lempire-menace.html )

Les opposants ont d’ores et déjà annoncé leur intention de reprendre les manifestations de rue, qui avaient agité le Venezuela d’avril à juillet et fait près de 130 morts et des milliers de blessés, suite aux provocations des groupes manipulés par l’opposition et ses soutiens américains.

« Je ne tolérerai pas de gouverneurs violents, saboteurs et putschistes », a averti le président Maduro, dimanche soir.

La France a fait part, lundi 16 octobre, de sa « préoccupation » après l’annonce des résultats des élections régionales, soulignant que « de graves irrégularités » avaient été dénoncées par l’opposition.

On se souvient que l’administration américaine a multiplié critiques et sanctions à l’encontre de Caracas, dénonçant des atteintes aux droits de l’Homme de la part des autorités et l’élection d’une Assemblée constituante qu’elle juge illégitime. Donald Trump avait même déclaré qu’il n’excluait pas une « option militaire ».

Dans une interview récente, l’ancienne présidente du Brésil, Dilma Rousseff, victime d’un coup d’État téléguidé par Washington, estimait elle aussi que les États-Unis portaient un intérêt particulier au Venezuela en raison de ses importantes réserves de pétrole, d’où leur volonté de placer à la tête de ce pays un régime ami, c’est-à-dire à sa botte.

 

Le Parti Anti Sioniste félicite le président Maduro et le peuple vénézuélien pour cette démonstration électorale qui vient prouver une nouvelle fois que la population soutient en majorité son président, malgré les complots occidentaux visant à l’éliminer afin de s’accaparer les richesses du pays.

Nous dénonçons une nouvelle fois la malhonnêteté de nos médias qui ne reprennent que les thèses de l’opposition en les faisant passer pour des vérités, et qui considèrent que des élections sont honnêtes uniquement dans le cas où leur résultat va dans le sens des intérêts de l’Empire.

 

Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

 

 

 

© http://demo.partiantisioniste.com/?p=19713
telegramPour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join » En savoir plus: https://telegram.me/partiantisioniste
22 octobre, 2017 Actualités, Infos antisionistes
2017-10-22T08:36:47+00:00

Commentaires Facebook