Arabie saoudite : droits de l’homme et crime de guerre !

Arabie saoudite : droits de l’homme et crime de guerre !

Arabie saoudite : droits de l’homme et crime de guerre !

L’ONU veut une enquête sur les crimes saoudiens au Yémen.

En effet le Haut-commissariat des Nations Unis pour les droits de l’Homme a annoncé dans un communiqué, que 151 civils dont 26 enfants et 10 femmes ont été tués au Yémen entre le 11 et le 24 septembre.

Le communiqué a ajouté que depuis le début de l’offensive saoudienne contre le Yémen, le 26 mars, plus de 2355 ont été tués et 4862 blessés. De nombreux enfants et femmes figurent parmi les victimes.
 »Deux tiers des victimes ont péri lors des raids aériens contre les zones d’habitation civiles », affirme le communiqué.
L’instance onusienne a aussi dénoncé l’attaque contre une cérémonie de mariage dans la province de Taëz où 130 civils ont perdu la vie. Il s’agit de l’attaque la plus sanglante de l’Arabie au Yémen, selon le communiqué.

Il n’est pas étonnant que les frappes de la coalition arabe menée par Riyad contre les rebelles houthites font de plus en plus de victimes civiles.

“L’Arabie saoudite tente d’empêcher toute enquête internationale et indépendante sur les combats”

pointe Philippe Dam, de l’ONG Human Rights Watch.

En parallèle la diplomatie saoudienne ne chaume en président un groupe consultatif chargé de présélectionner les enquêteurs de l’ONU. Ces derniers garantiront l’application des droit de l’Homme hors du territoire des Saoud car dans leur royaume, les Saoud se prépare à exécuter un jeune chiite, Ali Mohammed al-Nimr, tout comme en mai dernier ils ont executés cinq ressortissants yéménites et qui ont été décapités et suspendus par les épaules sur des grues dans la ville de Jizan, dans l’extrême sud-ouest saoudien, non loin de la frontière yéménite. Une mise en scène macabre qui, selon notre Observateur, est censée terroriser les criminels et les immigrés clandestins.

Selon Amnesty International, au moins 90 exécutions ont eu lieu depuis le debut de l’année en Arabie Saoudite. Toujours selon l’organisation, ces chiffres pourraient être sous-estimés, étant donné que des exécutions secrètes ont été rapportés dans le royaume des Saoud.

Le partie Anti Sioniste condamne les crimes de guerre perpétrés par la coalition emmenée par l’Arabie saoudite au Yémen pour cela entre autre elle devrait être traîné en justice .

Nous condamnons également toutes les exécutions arbitraires et barbares faites en Arabie Saoudite inutile d’ajouter que ces jugements et exécutions sont contraires à la convention internationale des droits  de l Homme que l Arabie Saoudite est censé faire respecté par son rôle au conseil des droits de l’homme  ….

Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

© http://demo.partiantisioniste.com/?p=9347
telegramPour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join » En savoir plus: https://telegram.me/partiantisioniste
04 octobre, 2015 Actualités, Infos antisionistes
2015-10-04T09:32:17+00:00

Commentaires Facebook